La Fasciapulsologie (Méthode Carini) est une pratique de thérapie manuelle douce et adaptée à tout public (sauf contre-indication médicale).
Elle permet de libérer/soulager les tensions, les douleurs, liées à des
-traumatismes physiques: TMS, opérations, pathologies…,
-causes émotionnelles: stress chronique, évènements traumatiques, surmenage
-troubles alimentaires
-Elle intervient aussi en accompagnement de traitements médicaux…
La séance dure de 1h à 1h30. Cette thérapie nécessite dans la plupart des cas plusieurs séances.
Elle peut être réalisée aussi sous forme de séance isolée pour obtenir une détente encore plus profonde que le massage.
Cette thérapie est pratiquée par Claudie BOULIGAND, certifiée de l’école de fasciapulsologie méthode Carini à l’IFCC France
I - L’ ORIGINE
A l’origine, Christian Carini, malvoyant et passionné par le corps, développe une approche manuelle empirique et intuitive qu’il enrichit d’études de kinésithérapie pour son savoir technique. La Fasciapulsologie naît de cette expérience. Enseignée au début des années 80, cette thérapie douce et globale privilégie une qualité de toucher apte à sentir la circulation des liquides, le rythme et la respiration des tissus, et le micro mouvement interne de la matière vivante. Elle accède ainsi à la mémoire du corps et de l’esprit qu’elle libère de son empreinte traumatique.
II - LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA FASCIAPULSOLOGIE
- LE FASCIA
- LA PULSOLOGIE
La fasciapulsologie est une thérapie manuelle qui considère la personne et son corps dans leur globalité. Par la qualité du toucher, de la présence et de l’écoute du corps, elle accède au rythme et au mouvement internes propres à la personne selon 3 axes : tissulaire, vasculaire et neuro-végétatif.
© Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.